L’année du lapin d’eau se résume en deux mots : mouvements et martyrs.
Les années lapin sont des années de « leadership réticent ». Des années où quelqu’un a un leadership imposé, soit par d’autres, soit par nécessité. Martin Luther King a écrit la «lettre de la prison de Birmingham» en 1963, lors de la dernière année du lapin d’eau, et a également présenté son discours «J’ai un rêve», donnant vie et énergie au mouvement des droits civiques.
De nombreux moines bouddhistes se sont immolés en raison de la situation au Vietnam, augmentant la sensibilisation du public et les protestations de ce qui se passait.
Kennedy a été assassiné en novembre 1963, entraînant un changement capital dans la politique et la politique des États-Unis.
Cette année, nous devrions nous attendre à la montée de dirigeants réticents, à l’épanouissement de mouvements et à la possibilité que des sacrifices soient consentis au nom de choses plus grandes.
Les années de lapin apportent beaucoup d’intuition, de créativité, de curiosité et d’enthousiasme. C’est une bonne année pour avoir une belle vue d’ensemble, c’est donc une bonne année pour faire des plans et des projets à long terme.
Les années de lapin sont également considérées comme des années très fertiles, donc une année chanceuse pour les couples qui souhaitent fonder une famille !
Du point de vue de la santé, les trois systèmes d’organes les plus sensibles sont le foie, le gros intestin et les reins. Une attention particulière à faire beaucoup d’exercice, à boire beaucoup d’eau et à manger beaucoup de fibres, et n’oubliez pas de faire appel à l’acupuncture pour tout problème de santé persistant !
En termes de santé mentale, le foie est lié aux attentes, le gros intestin à lâcher-prise et les reins à la sagesse. Ensemble, ces trois idées nous encouragent à simplifier nos attentes, à abandonner nos désirs trop complexes et à nous rappeler que la seule chose constante dans la vie est le changement ; si les temps sont bons, délectez-vous d’eux et soyez reconnaissants ! Si les temps sont durs, rappelez-vous que les temps difficiles ne durent pas éternellement !
Meilleurs voeux à vous tous !
