Notre Équipe

Christian Saint-Pierre

Christian a passé toute sa vie adulte à analyser et à intégrer des concepts classiques et de pointe de l’acupuncture.

Adolescent, il a commencé à apprendre à traiter les blessures sportives avec le massage chinois et les onguents à base de plantes dans le cadre de sa formation en Kung Fu.

En 2002, il a déménagé à Nelson, en Colombie-Britannique afin d’étudier l’acupuncture à l’Academy of Classical Oriental Sciences. Après avoir reçu sa certification en 2005, il a pratiqué et continué à raffiner ses techniques afin de mieux aider ses clients et la communauté, étudiant l’acupuncture, le FengShui, le BaZi et le QiGong sous le regretté grand Dr Richard Tan.

En 2012, il a déménagé à Cornwall et a ouvert une clinique d’acupuncture avec sa femme, Julie.

En 2019, après sept ans de pratique réussie, Christian et sa famille ont déménagé en Nouvelle-Écosse et ont ouvert la clinique Access Acupuncture à Dartmouth, où il pratique maintenant.

Christian est inscrit auprès du Collège des praticiens de Médecine Traditionnelle Chinoise et d’Acupuncture de l’Ontario (CTCMPAO). Il détient le plus haut niveau de certification de la Méthode de l’Équilibre, un système avancé d’acupuncture de Taiwan. Christian est également un praticien certifié BaZi et YiJing, ainsi qu’un membre du corps professoral de l’Academie d’Acupuncture de San Diego.

Julie Saint-Pierre, R.Ac

Julie s’est tournée vers l’acupuncture en 2005 après une série de chocs anaphylactiques qui lui ont révélés de nombreuses allergies alimentaires. Son allergologue au Québec lui a dit qu’elle était une cause perdue; elle était si allergique qu’elle ne pouvait même pas recevoir d’injection d’allergie. En tant que cuisinière professionnelle, Julie était déterminée à trouver une solution. Elle avait entendu dire que l’acupuncture pouvait aider. Douze traitements plus tard, pour son plus grand plaisir et à la stupéfaction de son allergologue, Julie a de nouveau pu manger 15 des 16 aliments qui lui étaient auparavant interdits.

Remplie d’un désir brûlant d’aider d’autres personnes qui pourraient se trouver dans des situations aussi décourageantes et apparemment sans espoir que la sienne, Julie s’est lancée dans l’étude de l’acupuncture à l’Académie Internationale de Médecine Traditionnelle Chinoise à Ottawa, en Ontario. Elle est diplômée du programme de 2100 heures depuis 2012 et a créé Access Acupuncture à Cornwall avec son mari. Après avoir découvert que sa fille avait reçu un diagnostic de maladie cœliaque, elle a commencé à se concentrer sur la pédiatrie et a fondé Access Acupuncture Kids – une clinique pour enfants. Après sept ans de pratique réussie, Julie et sa famille ont déménagé en Nouvelle-Écosse et ouvert une clinique à Dartmouth, où elle pratique maintenant.