Nos Acupuncteurs


Christian Saint-Pierre

Christian a passé toute sa vie adulte à analyser et à intégrer des concepts classiques et de pointe de l’acupuncture.

Adolescent, il a commencé à apprendre à traiter les blessures sportives avec le massage chinois et les onguents à base de plantes dans le cadre de sa formation en Kung Fu.

En 2002, il a déménagé à Nelson, en Colombie-Britannique afin d’étudier l’acupuncture à l’Academy of Classical Oriental Sciences. Après avoir reçu sa certification en 2005, il a pratiqué et continué à raffiner ses techniques afin de mieux aider ses clients et la communauté, étudiant l’acupuncture, le FengShui, le BaZi et le QiGong sous le regretté grand Dr Richard Tan.

En 2012, il a déménagé à Cornwall et a ouvert une clinique d’acupuncture avec sa femme, Julie.

En 2019, après sept ans de pratique réussie, Christian et sa famille ont déménagé en Nouvelle-Écosse et ont ouvert la clinique Access Acupuncture à Dartmouth, où il pratique maintenant.

Christian est inscrit auprès du Collège des praticiens de Médecine Traditionnelle Chinoise et d’Acupuncture de l’Ontario (CTCMPAO). Il détient le plus haut niveau de certification de la Méthode de l’Équilibre, un système avancé d’acupuncture de Taiwan. Christian est également un praticien certifié BaZi et YiJing, ainsi qu’un membre du corps professoral de l’Academie d’Acupuncture de San Diego.

Acupuncture & Chinese Medicine Assosciation of Nova Scotia Logo

Julie Saint-Pierre, R.Ac

Julie s’est tournée vers l’acupuncture en 2005 après une série de chocs anaphylactiques qui lui ont révélés de nombreuses allergies alimentaires. Douze traitements plus tard, pour son plus grand plaisir et à la stupéfaction de son allergologue, Julie a de nouveau pu manger 15 des 16 aliments qui lui étaient auparavant interdits.

Remplie d’un désir ardent d’aider d’autres personnes qui pourraient se trouver dans des situations aussi décourageantes et apparemment sans espoir que la sienne, Julie s’est lancée dans l’étude de l’acupuncture à l’Académie Internationale de Médecine Traditionnelle Chinoise à Ottawa, en Ontario, ou elle a obtenu son diplôme en 2012. Elle a établi Access Acupuncture en Ontario avec son mari. Cornwall avec son mari.

Après sept ans de pratique, Julie et sa famille ont déménagé en Nouvelle-Écosse et a ouvert une clinique à Dartmouth, où elle pratique maintenant l’acupuncture, prescrit des formules à base d’herbes, se spécialise dans les douleurs de toutes sortes, la santé des femmes, des enfants et le rajeunissement cosmétique du visage.

Après avoir co-fondé ACCESS ACUPUNCTURE, en 2017, elle a créé Access Acupuncture KIDS – un programme conçu pour fournir des soins pédiatriques naturels de haute qualité.

Julie est également associée à SheSpot, une clinique de santé pelvienne pour femme, ou elle utilise ses compétences pour fournir des résultats supérieurs aux patients pour les troubles de vessie, gynécologiques et hormonaux.

En tant que directrice du recrutement et des relations externes pour la CHAMBRE DE COMMERCE FRANCOPHONE DE HALIFAX, elle travaille fort pour connecter et unir les entrepreneurs francophones au sein de la MRH.

En tant que membre du CENTRE FOR WOMEN IN BUSINESS, Julie collabore avec d’autres femmes entrepreneures, qui s’entraident pour réaliser leurs rêves et agissent comme modèles dans leurs communautés.

Julie est également Brownie Owl pour les GIRL GUIDES! Elle organise des réunions de troupe de des activités hebdomadaires pour les jeunes filles, incluant des deux jeunes filles.

Scroll to Top