Nous célébrons le mois de la femme en vous présentant le Qi Gong pour les femmes!

Le Qi Gong est une ancienne pratique d’auto-cultivation qui intègre l’exercice physique, les étirements, la méditation et la respiration pour guérir, équilibrer et unir l’esprit et le corps. Il existe de nombreux styles de Qi Gong, chacun avec ses propres objectifs spécifiques.  

Certains styles de Qi Gong aident à développer les compétences en arts martiaux, tandis que d’autres sont spécifiquement destinés à la santé et à la guérison.  D’autres encore sont à la base de la pratique spirituelle daoïste et bouddhiste.  Le Qi Gong pour la santé et la guérison est l’un des styles les plus populaires de Qi Gong, avec des routines pour la santé générale devenant aussi connues et largement pratiquées que le Yoga.  

Cependant, le Qi Gong reconnaît également que les exigences de santé des hommes et des femmes ne sont pas toujours les mêmes.  Au fil des siècles, des routines spécifiques ont été développées qui se concentrent exclusivement sur la santé masculine ou féminine.  L’une des principales praticiennes et instructrices de Qi Gong pour femmes est Roni Edlund, qui utilise ses années d’expérience pour enseigner les concepts de base et avancés du Qi Gong féminin.  Suivez les liens ci-dessous pour regarder une vidéo de Roni enseignant une routine d’étirement pour femmes. 

Roni Elund, auteur de Daoist Nei Gong for Women (l’un des meilleurs livres que j’aie jamais lus), instructrice au Lotus Nei Gong, et probablement la femme la plus inspirante que j’ai jamais connue. Elle est la mieux placée pour expliquer l’alchimie du corps de la femme.

Vidéo pour la Routine d’étirement pour le Qi Gong par Roni Edlund

Scroll to Top