Saviez-vous qu’il y avait des risques?
L’électro-acupuncture est une forme d’acupuncture qui utilise un petit courant électrique pour stimuler les aiguilles pendant le traitement. Il est très populaire parmi les physiothérapeutes et autres praticiens qui pratiquent l’aiguilletage à sec. Bien que cette méthode puisse être efficace pour traiter certaines conditions, elle présente également certains risques dont les praticiens et les patients doivent être conscients. L’un de ces risques est la possibilité que l’aiguille attachée au conducteur positif devienne cassante par dégradation électrolytique. La dégradation électrolytique se produit lorsqu’un courant électrique traverse un métal, provoquant sa corrosion et son affaiblissement. Dans le cas de l’électro-acupuncture, l’aiguille reliée à la sonde positive est la plus sensible à ce type de dégradation. Au fil du temps, l’aiguille peut devenir abîmée et se casser, ce qui peut être extrêmement dangereux pour le patient, provoquant une urgence médicale !
Les patients doivent être informés des risques potentiels de dégradation électrolytique et doivent en discuter avec leur praticien avant de subir un traitement d’électro-acupuncture.
Pas de risque chez Access Acupuncture!
Chez Access Acupuncture, le système d’acupuncture que nous pratiquons ne nécessite pas l’utilisation de l’électro-acupuncture. En effet, nous offrons à nos patients des résultats égaux ou supérieurs à ceux obtenus avec l’électro-acupuncture ! Et saviez-vous que notre machine d’électro-Acupuncture est exposée dans notre salle d’attente? 😊

C’est ce qu’un traitement pour la douleur à l’épaule pourrait avoir l’aire si vous allez chez un praticien qui utilise l’électro-acupuncture. Chez Access Acupuncture, nos traitements sont si efficaces que nous n’avons pas besoin d’utiliser l’électricité dans les aiguilles pour avoir d’excellents résultats.